samedi 28 juillet 2012

Paris Quartier d'Eté

Pour tous ceux qui passent l'été à Paris et qui sont férus de culture, le festival Paris Quartier d'Eté propose tous les ans une programmation exigeante, éclectique et souvent innovante dans des lieux connus et méconnus de la capitale et de la petite couronne.

J'ai ainsi découvert en 2010 le travail chorégraphique de Dominique Bagouet ou la performance du groupe acrobatique de Tanger dans la cour du Palais Royal, ou au coeur des cités, le travail de voltige de la compagnie Moglice aux tours Aillaud à Nanterre, ou les Miniatures de la compagnie Pernette place Robert Desnos dans le 10ème.

(c) Agathe Poupeney


En 2011, il y a eu des moments magiques avec l'Annonciation d'Angelin Preljocaj sous les voûtes de l'église Saint-Eustache, beaucoup de bruit pour rien avec les 26 000 couverts au Monfort, la musique Indienne de Roysten Abel avec The Manganiyar Seduction et beaucoup de pluie...

(c) Agathe Poupeney


Cette année "Je n'ai pas besoin d'engrais pour me cultiver". Après avoir partagé le lever du jour avec une poignée (800 personnes !) de courageux grâce à Rizoma de Sharon Fridman sur l'Esplanade du des Droits de l'Homme (Trocadéro), il est encore temps de découvrir l'étonnant ballet de Dominique Boivin avec une pelleteuse dans le cadre verdoyant du Domaine de Chamarande demain (dimanche 29/07). C'est la dernière chance ce soir d'assister à La Curva d'Israel Galvan au Théâtre de l'Athénée et on attend avec impatience la dernière création de Royal de Luxe dans la cour d'honneur des Invalides du 3 au 11 août.



Tout le programme du festival : www.quartierdete.com

Aucun commentaire: