dimanche 17 novembre 2013

Hôtel la Résidence du Berry

 A quelques minutes de la gare (à gauche en sortant), cet hôtel au cœur milieu du carrier Saint-Louis est plein de charme. La décoration y est très réussie. Au rez-de-chaussée, passée la réception, un petit bar et une salle de billard tout en bois rappellent l'ambiance des clubs privés anglais. La salle à manger, dans les tons blanc, sous une véranda, donne sur une cour intérieure. On imagine y passer d'agréables moments quand il fait beau. Même les recoins de l'escalier ne sont pas oubliés, ce qui fait un peu se sentir dans une grande maison. La chambre est agréable et bien agencée. Donnant sur la cour intérieure elle est très calme et silencieuse. Une armoire, un grand lit, un mini-bureau sous une télévision la meublent. La literie est ferme et de qualité. La salle de bain est petite mais impeccable.

Passée cette agréable image, le service n'est pas du tout au niveau attendu pour un trois étoiles. Le mail de confirmation de la réservation indiquait que les chambres étaient disponibles dès 14h. Nous nous sommes présentés le matin même pour déposer nos bagages et confirmer la mise à disposition de la chambre. On nous annonce que celle-ci ne serait pas disponible avant 15h30. Pas de souci, nous partons visiter la ville. Cependant à notre retour à 16h30 la chambre n'est toujours pas prête, elle le sera une heure plus tard car c'était la dernière. On aurait pu imaginer que sachant que nous étions arrivés, l'ordre du ménage aurait pu être légèrement modifié.

La déception continue lorsque nous nous rendons compte que le wifi gratuit proposé dans l'hôtel ne passe pas dans la chambre, il faut aller dans le couloir pour capter le signal. La télévision recrache une image rognée et de mauvaise qualité et l'offre de chaînes ne recouvre même pas l'ensemble du bouquet TNT. Malgré les 5° extérieurs la chambre n'est pas chauffée à notre arrivée. Il lui faudra une bonne heure pour atteindre une température agréable, une fois que nous avons allumé le chauffage.

La désillusion se poursuit le lendemain matin, au petit déjeuner. Une petite table de buffet propose un choix sucré et salé, et on nous sert à la table une boisson chaude et un panier de pain et viennoiseries. Malheureusement, tous les produits proposés manquaient de fraicheur.

Quel dommage qu'un si bel écrin se révèle une coquille vide.

Hôtel la Résidence du Berry ***
14 rue d'Anjou à Versailles (78)
Réservations : resa@hotel-berry.com
A partir de 145 euros la chambre. Petit déjeuner 14 euros.
www.hotel-berry.com

Aucun commentaire: