dimanche 3 novembre 2013

Café Gadagne

Au sommet des musées Gadagne, aux 4ème étage, après avoir traversé toutes les salles d'exposition (Il y a aussi un accès direct par escalier ou ascenseur), on découvre une belle terrasse verdoyante, un jardin caché en plein cœur du vieux Lyon.


En ce dimanche matin, on s'y bouscule pour bruncher (Formule brunch à 23€ ou 32€), malheureux sont ceux qui n'ont pas réservé à moins de ne se replier à l'intérieur. Pour les solitaires comme moi, des mange-debout sont installés. Je me laisse tenter par la visite express à 13 euros composée d'un plat surprise suivant l'inspiration du chef et d'une escale gourmande.

L'assiette qui m'est apportée par un charmant serveur (ils le sont tous, serveuses et serveurs) est composée d'un bouquet de salade du jardin, de trois belles tranches de cake aux épinards et d'une verrine de tomates concassées. La salade et la verrine sont excellentes, très frais et très bien assaisonnés. A l'inverse le cake est fade. La touche gourmande est composée d'un thé ou un café au choix, accompagné de 5 ou 6 mignardises industrielles et trop sucrées. Dommage !

Je reste donc assez déçue par ce que j'ai gouté mais ayant choisi la formule "économique", j'espère que les plats plus chers sont mieux réussis, ils en avaient l'air sur les autres tables tout du moins. A défaut, une pause café après une ballade dans le vieux Lyon est une belle alternative pour profiter du cadre.

Café Gadagne
Au 4ème étage des musées Gadagne, 5 place du Petit Collège, Lyon 5ème (69).
Café ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h30. Service restauration de 12h à 15h.
Formule à partir de 13 euros. Brunch le week-end à partir de 11h : 23 ou 32 euros.
Réservations conseillée au 04 78 62 34 60.
www.cafegadagne.eu

Aucun commentaire: