Il est très simple de se déplacer dans Barcelone. Les transports sont modernes, propres et efficaces et nous n’avons connu aucune période d’affluence, ce qui change beaucoup des transports en commun parisiens. La solution la plus économique, pour des courts séjours, c’est le T10. Il s’agit d’une carte valable pour 10 trajets, utilisable à plusieurs dans les bus, le métro et le Ferrocarril (équivalent de notre RER). Ce titre de transport coûte 9,25 euros. A noter, « un trajet » peut comprendre deux correspondances si le dernier poinçonnage intervient dans la limite d’1h15 après le premier.
Quand je suis dans une ville étrangère, je me déplace rarement en bus car les arrêts sont souvent difficiles à repérer, et puis il ne faut pas rater où descendre, les fréquences sont aléatoires, etc… Néanmoins nous avons testé le bus à deux reprises. Ceux-ci sont très modernes avec des écrans qui indiquent le nom des arrêts ce qui facilite énormément leur usage.
Pour rejoindre le centre-ville de l’aéroport de Barcelone, nous avons testé l’Aerobus. Ces grands bus climatisés sont adaptés à l’accueil des voyageurs – grands racks pour les bagages, et avec un départ toutes les 5 min, ils ne sont jamais pleins, ce qui permet de s’asseoir tranquillement pendant le trajet. Ils desservent notamment Plaça d’Espanya . Le terminus est Plaça de Catalunya, l’arrêt est juste devant l’office du tourisme et le temps de trajet est de 30 min s’il n’y a pas d’embouteillages. Ce qui a été notre cas à l’aller comme au retour. Le titre de transport s’achète directement auprès du conducteur. Et le tarif n’est pas excessif : 5,65 euros surtout quand on sait que le tarif de l’Orlybus est de 7 euros pour un trajet souvent moins long. Idéal donc !
A noter lors du trajet- retour, centre-ville - aéroport, il faut faire attention à prendre le bus qui dessert le bon terminal. A vérifier sur votre billet d’avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire