jeudi 24 octobre 2013

A la Marguerite

Difficile de trouver une bonne table ouverte le dimanche. C'est même très frustrant de voir défiler tous ces menus plus alléchants les uns que les autres et de découvrir qu'ils sont fermés. Avec un peu de persévérance, j'ai quand même trouvé A la Marguerite près de la bourse du commerce.

Tomate, feta artisanale, sardine et câpre.
Il est près de 20h, nous arrivons face à un comptoir en zinc déserté. Pas une âme qui vive à l'horizon, personne pour nous accueillir. Un bruit nous attire vers un escalier. Tout se passe à l'étage en fait. Nous découvrons une salle à la décoration moderne et à l'ambiance feutrée : couleurs sombres et argent, éclairage à la bougie. Le service est rapide et agréable.


Nous choisissons le menu dégustation qui comprend 8 plats surprise. Il coûte 70€ par personne (hors boisson) et doit être pris par toute la table. Le chef Nicolas Duquenoy travaille des produits de saison, dans des associations savoureuses mais somme toute assez simples.Ce jour-là, nous commençons en amuse-bouche par une fricassée de champignons et émulsion de crustacé. Nous sommes restés sur notre faim avec les trois petites entrées : tomates, feta artisanale, sardines et câpres ; cèpes, homard et moelle de bœuf ; langoustine, foie gras, pâte d'épinard et soupe aux girolles. Délicieux mélanges mais on regrette que les produits de prestige soient en aussi petite quantité.

        
Cèpes, homard et moelle de bœuf.

Suivent trois plats simplissimes et sans surprise : dos de colin, blettes et beurre de truffe ; cabillaud sur lit d'épinard ; filet de bœuf, beurre d'algue et polenta. Les cuissons sont parfaites, les produits frais et de qualité mais cela manque cruellement d'originalité. On est ensuite invités à poursuivre avec un bleu au miel ou bien un nougat glacé, au choix, avant de conclure par un millefeuille fraise-vanille. Le dessert est assez copieux et grossier, il dénote de la finesse du reste du repas. Ce n'est clairement pas la spécialité du chef.


Cabillaud sur lit d'épinard.

On sort repu mais assez déçu de ne pas avoir fait de découverte. Cela reste cependant une cuisine de qualité très appréciable dans un cadre agréable.

A la Marguerite
49 rue Berger 75001 Paris
Tél.: 01 40 28 00 00
Réservations par e-mail : resa@alamarguerite.com
www.alamarguerite.com

Aucun commentaire: