samedi 18 août 2012

Auberge du Trieux

C'est les vacances, donc je poste moins d'articles, mais je vais essayer tout de même de vous faire découvrir quelques adresses bretonnes.

Après avoir visité les vergers de Kernivinen qui est producteur de cidre fermier, j'ai découvert le label La Route des Saveurs qui répertorie les producteurs, artisans de la bouche et restaurateurs qui respectent et mettent en valeur le terroir du Trégor Goëlo. Il s'agit de 28 adresses qui proposent des visites, dégustations ou vente directe. Parmi elles, j'ai repéré l'Auberge du Trieux entre Paimpol et Tréguier, qui apparaissait sous la définition de gastronomie créative.
Auberge du Trieux à Lézardrieux
Il y a deux salles. Nous sommes installées dans la salle du fond, aux murs de pierre apparente et à la décoration sobre mais agréable. Le service n'est pas très chaleureux, voire froid notamment à notre arrivée. Par contre il est agréable de voir le cuisinier passer en salle avec son chapeau Breton pour discuter avec les clients.

Nous avons choisis le menu Cormoran à 29,60 € (entrée + plat + fromage + dessert). En amuse bouche, on nous propose une chantilly au chorizo avec sa feuille d'artichaut. Bonne mais peu originale, ça manque de mélange de saveurs. En entrée, j'ai choisi une mousseline de volaille au foie gras et sa gelée de cidre : légère, goûteuse et bien assaisonnée. J'ai poursuivi avec un fondant de joue de bœuf parmentier au foie gras, plus classique mais excellent. En guise de fromage j'ai gouté une sucette de chèvre aux éclats de caramel épicé : belle surprise gustative mais les quantités étaient peut-être un peu trop importantes pour une fin de repas. En conclusion, je me suis laissée tenter par le titre énigmatique du délice d'abeille pour taille de guêpe qui est une alternance de mousse au chocolat au lait, et mousse au chocolat blanc et fruit, fondant et plus léger que je l'imaginais.

mousseline de volaille au foie gras et sa gelée de cidre fondant de joue de boeuf parmentier au foie gras sucette de chèvre aux éclats de caramel épicé délice d'abeille pour taille de guèpe (chocolat)

Au final, une très bonne adresse, plus classique que sa définition de gastronomie créative ne laissait entendre. Les recettes manquent un peu d'originalité et de "piment", mais c'est bon et frais !

Auberge du Trieux
1 impasse du four neuf 22740 Lézardrieux
Réservation conseillée au 02 96 20 10 70
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30.
http://auberge-du-trieux.com

Aucun commentaire: