dimanche 28 juillet 2013

Virgule

De prime abord, c'est un bistrot de quartier lamba. Façade passe partout, décoration sans intérêt, salle de petites dimensions. En raison du peu de tables, en soirée, il est conseillé de réserver même s'ils installent maintenant quelques tables sur le trottoir en été.

Chez Virgule, tout se joue en cuisine et sur l'addition. Le restaurant est tenu par un couple de Chinois. Monsieur est en cuisine, et madame est en salle. Le service est agréable et s'adapte à votre rythme. La carte propose des plats français, dont certains avec une touche asiatique. Les parts sont très copieuses et les prix très abordables. En soirée il y a deux menus (entrée, plat, dessert) à 27 et 33 euros. Et la formule déjeuner, composée également de trois plat, est à 16 euros !

Carpaccio de foie gras maison.
Crème tiramisu aux fruits rouges.

Goutez absolument leur carpaccio de foie gras maison ! Il est délicieux, fondant et parfaitement épicé. J'ai beaucoup de mal à trouver un foie gras aussi bon ailleurs. Heureusement, si vous voulez retrouver ces saveurs à la maison, ils vendent leurs foies gras entiers. C'est là que je m'approvisionne pendant les fêtes.

Virgule
9 rue Véronèse, Paris 13ème
Réservation conseillé en soirée au 01 43 37 01 14.
Fermé le mercredi. 

Aucun commentaire: